En ce premier semestre 2019, la Polyclinique du Cotentin est heureuse de renforcer ses équipes en chirurgie urologique et chirurgie digestive !
En effet, c’est d’abord le Dr Marc Planet, urologue, arrivé en janvier 2019, qui travaille désormais au côté du Dr Fabrice Dugardin. Ancien chef de clinique et assistant au CHRU de Rouen, il a notamment crée et développé le service d’urologie du CH de Dieppe puis exercé au sein d’une clinique à Lisieux. Le Dr Planet est arrivé à la Polyclinique dans un but précis : développer 2 techniques ambulatoire dans les traitements de la prostate et les calculs rénaux, au laser. La Polyclinique a par ailleurs investi dans du matériel spécifique pour offrir la possibilité aux patients du Nord-Cotentin de bénéficier des techniques de pointe en urologie.
Maxime-Boris Alamowitch, a pour sa part, rejoint l’équipe du Dr Christian Vuagnat en chirurgie digestive en mai 2019. Après un internat dans la région lyonnaise et un clinicat en chirurgie viscérale à l’Hôtel-Dieu de Paris, le Dr Alamowitch s’est installé dès 1999 dans la région Centre. Un profil complet, doté de plus d’une spécialisation en chirurgie de l’obésité, activité qu’il souhaite développer à la Polyclinique et dans laquelle il traite plus d’une centaine de cas par an. Outre le développement de cette activité, la collaboration avec le Dr Vuagnat permettra d’accueillir au mieux des consultations non programmées. Une chance pour les patients du Nord-Cotentin.
Dans un contexte difficile de recrutement de praticiens, la direction de la Polyclinique a souligné son immense joie d’accueillir ces 2 nouveaux praticiens pour le bien des habitants du Cotentin.