La vaccination a débuté à la Polyclinique du Cotentin, les personnels de santé de plus de 50 ans et/ou présentant des pathologies dites à risques ont pu recevoir leur première dose de vaccin le mardi 12 janvier.
Grâce à la collaboration de SOS médecins, de la CPTS du Cotentin et d’une infirmière fraîchement retraitée de l’établissement, les 36 premiers volontaires ont tendu leur bras pour recevoir la première dose. « C’est une aiguille historique ! Les professionnels de santé doivent être en première ligne pour se faire vacciner, sur le plan médical pour protéger les populations. C’est également un devoir civique, les praticiens doivent montrer l’exemple dans un souci d’exemplarité absolue auprès de l’ensemble des professionnels de santé » déclare Eric Kaluzinski, Président de la Commission Médicale d’Etablissement de la Polyclinique du Cotentin.
« Ce vaccin était attendu par une large part de nos soignants comme en atteste la proportion de 80% de professionnels de santé ciblés qui seront vaccinés à l’issue de la 2e session de mardi prochain. Nous réfléchissons actuellement, sur le territoire de notre Communauté professionnelle Territoriale de Santé et en lien avec l’ARS Normandie à ouvrir un centre de vaccination tous publics. » complète Béatrice Le Goupil, directrice de l’établissement.
Une nouvelle date est déjà arrêtée, le 19 janvier prochain pour poursuivre la campagne de vaccination.