La transmission du savoir est importante pour assurer la succession

Depuis lundi 03 mai 2021, la Polyclinique du Cotentin accueille sa nouvelle interne en chirurgie gynécologique. La transmission du savoir est un élément clés pour assurer la succession de nos praticiens.

Tous les semestres, un nouvel interne à la Polyclinique du Cotentin

Bienvenue à Hortense ACAR qui démarre à la Polyclinique son stage en gynécologie. Depuis mai 2017 la Polyclinique est heureuse d’accueillir tous les semestres un nouvel interne. Hortense sera la 6ème à partager ses 6 prochains mois entre la chirurgie gynécologique à la Polyclinique et le service de gynécologie au CHPC. Elle sera sous le tutorat du Docteur Gilles MARIE qui les a tous accompagnés avec un enthousiasme sans faille et qui encourage ses confrères à aller dans ce sens. « La transmission du savoir pour assurer la succession est importante » déclarait-il lors de la campagne Med’in Cherbourg lancée sur les réseaux sociaux en 2018.

La Polyclinique du Cotentin et le CHPC forment conjointement des internes

En juin 2016, connaissant l’importance de la transmission du savoir, la faculté de médecine a donné son feu vert pour que les deux établissements, la Polyclinique du Cotentin et le CHPC forment conjointement des internes. Alexandre Carré a été le premier interne accueilli avec grand plaisir dans notre bloc en mai 2017. Lors d’une interview dans notre journal Horizons, Alexandre déclarait au sujet de son expérience : « Je participe aux interventions et les chirurgiens sont très présents dans ma formation, heureux d’enseigner et très disponibles ». De  leur côté les docteurs GUERIN et MARIE sont ravis d’accueillir des internes dans leur bloc. « Nous leur inculquons une culture chirurgicale dans un contexte privé, qui peut faire défaut dans la formation ; nous sommes convaincus que cela les aideront à se décider dans leur vie professionnelle future »

Des stages en alternance sur les deux établissements

Depuis, tous les semestres, un nouvel interne effectue ce stage en alternance sur les deux établissements. Maxime Truphène, Elsa Bérujon, Inès Gayet, Maxime Saada, ont tous fait l’expérience d’une formation complète qui est désormais très convoité.

Complément d'infos :

Elsa Bérujon témoignait de son expérience à l’occasion de la campagne 2018. Retrouvez son interview sur facebook.

 

Partager cet article