Infirmière de Bloc Opératoire

Descriptif du poste

Vous êtes passionné(e) par le domaine de la santé et vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et diversifié ? Rejoignez notre équipe de bloc opératoire composée de 18 professionnels dévoués et contribuez à améliorer la qualité des soins dans notre établissement de pointe, constitué de 7 salles d’opérations.

Missions : En tant qu’Infirmière de Bloc Opératoire, vous intégrez une équipe soudée, et travaillez en étroite collaboration avec la cheffe de bloc. Vos principales missions incluront :

• Préparer le matériel opératoire et la salle d’opération ;
  • Organiser, coordonner et réaliser les soins infirmiers en salle d’opération ;
  • Assurer la continuité des soins et la sécurité du patient de son entrée jusqu’à sa sortie de la salle d’opération ;
  • Être le relais d’information et de communication entre les différents intervenants au sein de la salle d’opération ;
  • Assurer le fonctionnement de la salle et prendre les décisions nécessaires, les respecter, les faire respecter afin de garantir la qualité des soins, l’hygiène, le confort, et la sécurité du patient et de l’équipe chirurgicale ;

Vous interviendrez dans les différentes salles d’opérations, garantissant ainsi une variété enrichissante dans vos activités quotidiennes.

Ce que nous vous proposons :

• Travail sur 3/4 jours par semaine selon planning du lundi au vendredi ;
  • 1 astreinte le WE par période de 12 semaines et 3 astreintes jour/soir par mois ;
  • Rémunération des astreintes : 1/3 du taux horaire et 200% en cas d’intervention astreinte ;

Les petits plus qui feront la différence :

• Un parking est à votre disposition ;
  • Participation forfaitaire au transport selon situation géographique ;
  • Primes SEGUR ;
  • Si un jour férié tombe sur un jour de repos ou le samedi dimanche il sera récupéré ou rémunéré ;
  • Un self pour les collaborateurs est à disposition et vous bénéficiez également d’une prime de paniers à hauteur de 5€90 ;
  • Le salaire est évolutif chaque année ;

Le détail de rémunération en fonction de votre profil :

IBODE : salaire minimum : 3 136€ (hors panier et astreintes)

IDE avec mesures transitoires : Salaire minimum : 2 685.29€ (hors panier et astreintes)

Vous souhaitez rejoindre notre belle région Normande, n’hésitez pas à postuler nous pouvons accompagner dans votre mobilité !

Présentation de l’entreprise

Située à Cherbourg en Cotentin, la Polyclinique du Cotentin est un établissement de santé privé, chirurgical et de soins de suite et de réadaptation qui compte 120 lits. Avec la présence sur notre établissement des services d’imagerie médicale (radiologie conventionnelle, scanner et scintigraphie), du laboratoire d’analyses médicales et des nombreux intervenants médicaux, notre pôle chirurgie et soins de suite est organisé pour intervenir dans de nombreux domaines de chirurgie et médecine.

Aujourd’hui, la Polyclinique du Cotentin est dotée de toutes les autorisations nécessaires à des interventions chirurgicales dans de très nombreuses spécialités :

• Autorisation en chirurgie ;
  • Autorisation en chirurgie carcinologique : ORL, urologique, gynécologique mammaire, digestive, thoracique. La Polyclinique du Cotentin compte parmi les 9,80% d’établissement du territoire ayant l’ensemble de ces autorisations ;
  • Autorisation en chirurgie esthétique ;
  • Autorisation en soins de suite et réadaptation ;
  • Autorisation en PMA. La Polyclinique du Cotentin est l’un des 98 centres de FIV/PMA en France.

La Polyclinique du Cotentin, c’est 3.000 séjours hospitaliers, 7 000 séjours ambulatoires soit plus de 10.000 interventions au bloc opératoire. La Polyclinique du Cotentin est un établissement de santé à taille humaine et emploie 125 salariés qui travaillent en étroite collaboration avec les 50 praticiens qui y exercent.

Nous sommes situées sur les côtes de la Manche, à la pointe du Cotentin, Cherbourg-Octeville est une ville où il fait bon vivre. Ville portuaire au riche héritage transatlantique, c’est le territoire idéal pour allier travail, loisirs et vie de famille.

Profil recherché

Infirmier de bloc opératoire (H/F) Diplômé d’Etat.

Ou Infirmier (H/F) Diplômé d’Etat, ayant déposé le dossier 1b dans le cadre des mesures transitoires.

Vous êtes dynamique, rigoureux(se), et avez le goût du contact humain et du travail en équipe pluridisciplinaire.

Pourquoi nous rejoindre ? Notre établissement met un point d’honneur à offrir un cadre de travail respectueux et valorisant. En plus de réaliser des interventions chirurgicales variées, vous ferez partie d’une équipe qui place l’humain au cœur de ses préoccupations. Vous bénéficiez également de conditions de travail optimales dans un environnement moderne et technologique.

Nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre équipe et de collaborer avec vous pour offrir les meilleurs soins à nos patients. Rejoignez-nous !